dimanche 18 janvier 2009

Vrai anniversaire !

C'est un mois plein côté anniversaire(s) : entre les faux et les vrais, on est tout le temps en train de grignoter ! Sans compter la galette des rois ! J'vous raconte pas les kilos ! Aujourd'hui, c'est le jour officiel de l'anniversaire de Mathieu. Hier au soir, Fabrice a emmené les trois loulous chez Papi-Mamie, bloqués chez eux par leur voiture, histoire de fêter ça aussi avec les grands-parents. Moi, je suis restée pour travailler... La preuve !
Mes quatre hommes doivent revenir pour le goûter et je leur ai concocté quelques surprises... J'ai préparé deux tartes originales dont j'ai trouvé les recettes sur le Net : une tarte aux carambars et une tarte choco-Nutella, inspirée de celle de Pierre Hermé. C'est d'ailleurs incroyable de voir à quel point, côté cuisine, les goûts de chacun sont différents ! Pierre Hermé, quand même, il a dû la réfléchir un peu sa recette de tarte... Et bien, pas un amateur qui n'y rajoute sa touche perso : moins de beurre, moins de Nutella, plus de chocolat, moins d'oeufs, plus de cuisson... L'important finalement, c'est que chacun trouve que sa recette est la meilleure !
Pendant ma phase "cheesecake", j'allais sur certains sites de cuisine (celui-ci est mon préféré : http://www.750g.com/ ) et bien, il fallait lire les commentaires, parfois agressifs, laissés par des gens qui trouvaient que ce n'était pas THE cheesecake anglais ! Forcément, des cheesecakes, il doit y en avoir autant que de Britanniques ! Un peu comme pour le gâteau marbré ou le boeuf bourguignon en France ?!
Toujours est-il que j'attends avec impatience de goûter ces deux nouveautés (... pour moi, parce que ce sont déjà des classiques sur la toile !) et je vous en dirai des nouvelles.
Juste une chose, qui n'est signalée sur aucun des sites où j'ai trouvé des recettes de tarte aux Carambars : si vous saviez comme c'est chiant d'éplucher 30 Carambars ! Pire que des carottes, des salsifis ou de la rhubarbe !!!! Sans compter que j'ai déchiré un emballage sur deux et qu'on ne pourra donc pas mourir de rire en lisant toutes les bonnes blagues d'Elie Semoun (eh oui... édition spéciale, le paquet de Carambar !)

Aucun commentaire: