jeudi 20 août 2009

Etape auvergnate...

Après les Pyrénées, le Massif Central, ça change un peu. On aurait pu randonner sur le GR 65 qui passe juste devant la maison, mais on a préféré glandouiller... et ça, c'est pas bon pour les kilos.
On s'est quand même baladé un peu : Le Puy, Saint-Michel-de-l'Aiguilhe, les bisons de Sainte-Eulalie... Et puis les enfants ont trouvé à s'occuper : quad, tracteur, vaches, bottes de paille ou de foin et tétards de l'abreuvoir.

Cette année, pas de champignons, peu de myrtilles, de mûres ou de framboises : temps trop chaud (jusqu'à 44° au soleil) et surtout trop sec.
En revanche, c'était le temps idéal pour la tomme, la brique et le pélerin, trois des délicieux fromages fabriqués au Falzet à la "Ferme des Fromages" par Miss Delcros. Et, croyez-moi sur parole, ça non plus, c'est pas bon pour les kilos.

Et puis nous voilà de retour dans notre Pas-de-Calais chéri, après plus de 6 heures de route et pas moins de 12° d'écart... Et puis aujourd'hui, de la pluie !!! Quand est-ce qu'on repart ?

2 commentaires:

P'pa et M'man a dit…

Nous aussi on est de retour, et il n'y a toujours pas d'eau en région parisienne ! C'est pet-être ce qui nous pousse à prévoir un déplacement chez les Cht'is.

Bisous

Les Zyd a dit…

Alors ça, c'est mesquin !!! (Mais tellement vrai...) Vous êtes les bienvenus quand vous voulez mais on aurait plutôt besoin de vous fin de semaine prochaine (vendredi 28 au soir et mardi 1er toute la journée). A vous de voir. Gros bisous à tous les deux.