mercredi 25 août 2010

Aussitôt dit...

Aussitôt fait. Et voilà les haricots arrachés ! Les salades et les bettes à cardes plantées derrière vont pouvoir s'épanouir ! Je pensais semer à la place un peu d'engrais vert. Phacélie ou moutarde, j'hésite encore. Si vous avez un avis sur la question, n'hésitez pas !

Et puis j'ai cueilli quelques betteraves (rouges et sucrées), des carottes (sucrées aussi, c'est terrible... comme les courgettes d'ailleurs !), quelques tomates, une nouvelle courgette à taille réglementaire et mes premiers choux de Bruxelles, plus par curiosité qu'autre chose parce que les chenilles ont fait des dégâts...

Et puis l'année prochaine, j'aimerais mettre encore davantage de fleurs au potager parce que j'adore traverser le jardin, pousser mon portillon et trouver ces touches colorées au milieu du vert. Je laisserai les dalhias en place cet hiver mais il faut que j'en ajoute au moins un nouveau, devant à droite dans les tons orangés. Et peut-être un autre violacé... Et puis j'ai récolté les graines de soucis, de capucines et de pois de senteur alors forcément, il faudra bien leur trouver une petite place... l'année prochaine !

Aucun commentaire: