mercredi 8 juin 2011

J'ramène ma fraise...

Toujours vertes au jardin...
Nous sommes donc passés au plan B : la cueillette de fraises en plein champ. Nous sommes allés du côté de Sangatte avec les enfants. Et on s'est laissé prendre au jeu. Résultat : 11 kilos de belles fraises ! Est-ce bien raisonnable ?
Et 6 pots de confiture... Ca sent la fraise partout dans la maison. J'adore !

3 commentaires:

le jardin du vent a dit…

Quand je vois la photo de ton jardin (bannière) et que je regarde le mien... Chez moi il ressemble à un jardin de mois d'octobre.
Côté confiture, hier ici on a fait abricot et rhubarbe.
Cette année les abricots sont beaux, profitons au moins de cela.

petites choses a dit…

J'en suis à plus de 5kg de récolte de fraise dans le potager et là ça sent la fin. Cette année elle étaient belles et grosses. Pareil que toi confitures et crème glacées ! trop bon !!! après les fraises, les salades commencent a bien grossir avec les dernières pluies.
Par contre les framboises sont toutes petites et encore vertes, je ne pense pas en avoir beaucoup cette année.
Mes aubergines font des fleur, espérons qu'elles se transforment en fruit. côté récolte, pour l'instant, 1 concombre, épinards, radis et herbes aromatiques en tout genre
Ca pousse dans ton jardin !!! c'st très sympa, l'idée de ta bannière qui change au jour le jour.

lesZyd a dit…

Pour la bannière, j'essaierai de la changer tous les premiers du mois, histoire qu'il y ait quand même du changement entre 2 images... Côté récolte, ici, c'est juste salades, ciboulette, radis, oignons nouveaux et courgette (sans S, hein, LA courgette...)mais je pense que la récolte de courgettes ne fait que commencer !