jeudi 2 juin 2011

Un peu déçue...

Ce week-end, il y a dans toute la France de très nombreuses manifestations sur le thème des jardins. Entre les 'Rendez-vous aux jardins' organisés par le Ministère de la Culture, qui mettent à l'honneur le jardin nourricier et 'Bienvenue dans mon jardin' opération proposée par l'association Les Jardiniers de France, je pensais passer un dimanche surchargé. Et bien, ce ne sera pas le cas... Il n'y a presque rien dans mon coin !
J'ai tout de même sélectionné les jardins du Manoir d'Henocq à Bréxent-Enocq et le jardin de Claudine près de Berck-sur-mer (une cinquantaine de kilomètres de chez moi) ainsi qu'un jardin privé à Moringhem et un autre à Polincove, tous deux à une soixantaine de kilomètres de chez moi, mais pas du tout dans la même direction que les deux premiers...

Je pourrais retourner aux jardins du château de Conteval à La-Capelle-les-Boulogne (potagers, verger, grand parc arboré, ruches, conférences et exposants sur le thème du jardin...), mais ce n'est pas ce que je cherche en ce moment...
Je râle, je râle, c'est la déception qui parle... mais ce sont de formidables initiatives tout ça !

Aucun commentaire: