mercredi 28 novembre 2012

Derniers légumes du potager...

 
Les choux de Bruxelles bravent vaillamment les éléments. Certes, il reste également quelques bettes qui tiennent bon malgré des températures de plus en plus fraîches, des betteraves et des choux-raves mais ces choux de Bruxelles "fait maison", c'est quand même encore autre chose !
Je ne les traite pas. Du printemps jusqu'à l'automne, ils sont couverts de chenilles vertes... Et pourtant, les voilà, beaux, verts et charnus. Les premiers froids ont éliminé les envahisseurs.
Avec une saucisse fumée, j'adore ! Et encore 4 ou 5 cueillettes en perspective !

3 commentaires:

Florence a dit…

Bonjour,
Jolis ces choux de Bruxelles ! Je suis jalouse, les miens ont aussi été couverts de chenilles ... mais ils ne pomment pas. Aucun de mes choux d'ailleurs ne pomment.
Il y a un secret ? J'aimerais bien y goûter, si en plus c'est meilleur que dans le commerce ;-)

lesZyd a dit…

J'ai tenté d'autres sortes de choux : seuls les choux de Bruxelles s'en sortent bien... Et les choux-raves ! Mes choux-fleurs, minuscules, étaient violets, les brocolis, ridicules, en fleurs, les pommés (cabus et autres...) de simples feuilles sans pomme ! Pas de secret donc mais sans doute un peu de chance et sûrement beaucoup d'eau ! Bon week-end.

m-pierreG a dit…

mon blog migre vers

http://aujardinboultois.wordpress.com/

a+@
mp