dimanche 4 novembre 2012

Trop d'eau...

Peu de messages en ce moment mais je dois bien avouer que le temps ne se prête guère au jardinage ces temps-ci... Vous doutez de ma bonne foi, vous croyez que je cherche une excuse ?! Et bien voici où j'habite... D'habitude, ce sont des prés avec des vaches ou des champs cultivés...
 

Ma maison n'est pas sur la photo. Non, elle n'est pas engloutie par les eaux... J'habite un peu plus en hauteur. Mais je vous assure que, même pour une habitante du Pas-de-Calais, donc habituée à la pluie, là, je trouve qu'il pleut vraiment beaucoup !!!

11 commentaires:

Françoise a dit…

Quelle désolation !

Courage..

François a dit…

Bon courage pour conserver le moral avec toute cette eau et bon courage à toutes vos connaissances de la vallée qui sont eux moins chanceux cette fois-ci. Bonne journée et bonne semaine si possible ensoleillée !

Geneviève T. a dit…

toujours très impressionnantes les crues!...tant mieux pour toi si tu es en hauteur, mais pour ceux qui subissent ce ne doit pas être drôle!

lesZyd a dit…

Merci pour vos encouragements. Très peu de maisons ont été inondées ici, des caves, des garages... mais pas d'évacuations. Les gens ont un peu l'habitude. Non loin d'ici en revanche, à une dizaine de kilomètres, c'est la catastrophe. Et oui, on pense à eux.
Aujourd'hui, il ne pleut pas, la décrue a déjà bien commencé.
Une bonne semaine peut-être...

Notre Jardin Secret a dit…

Mon dieu, ça fait peur!!!
J'habite en champagne et la pluie tombe sans discontinuer (depuis vendredi, il est tombé environ 70 mm)!
Un vrai temps de toussaint!
il y a 6 semaines, la rivière qui borde la maison était à sec: inutile de te dire que ce n'est plus le cas aujourd'hui!
Bises
sophie

lesZyd a dit…

Je crois Sophie qu'hélas tu connais bien cette situation... J'espère pour toi que tu échapperas aux inondations cette année, surtout avec un nouveau parterre en bordure de rivière ! Et bonne semaine aux jardinières qui peuvent jardiner !

m-pierreG a dit…

coucou

j’espère que la situation va être plus clémente pour vous tous!
mais que faire avec cette météo.......
courage et a bientôt
a+@
mp

lesZyd a dit…

Merci Marie-Pierre. Presque pas de pluie aujourd'hui, la décrue continue mais il faudrait plusieurs jours de beau temps pour que tout rentre dans l'ordre... Et ce n'est pas prévu ! J'ai des bettes et des choux de Bruxelles au potager. Ils m'attendent, impatients... Faut juste une éclaircie avant midi !
Bonne journée.

Malo a dit…

C'est très impressionnant! Je plains les habitants de la vallée qui subissent ces inondations.
Courage pour supporter ces pluies incessantes en espérant que ça se calme!

Asht a dit…

Génial, nous sommes voisines : je suis près de Douai . Je suivrai tes conseils à la lettre pour les plantes
Excellente fin d'année

lesZyd a dit…

Si je remets le nez au jardin un jour !!! Y'a rien à faire en ce moment ! Même à Douai je suis sûre qu'il y a des éclaircies... Ben pas ici !!! C'est quand l'été ? Bonnes fêtes de fin d'année quand même.