samedi 12 octobre 2013

Scènes d'automne...

 
Un p'tit tour au potager - après le vent de ces derniers jours mais avant le déluge annoncé pour demain - me fait définitivement prendre conscience que l'été est fini. J'ai donc cueilli et arraché mes derniers haricots verts, ainsi que quelques carottes, quelques poireaux et des feuilles d'épinards. J'ai des fraises aussi, plus que cet été, mais je les grignote en jardinant. C'est mon privilège de "bêcheuse"...

 
Malgré mes velléités à la Piet Oudolf ses dernières années, j'ai toujours autant de difficultés à intégrer les graminées dans mes parterres. Et si j'ai depuis peu 2 pennisetums alopercuroides dans ce massif, le miscanthus est en pot, à côté... Mais j'aime vraiment la lumière du soleil déclinant sur ce petit bout de massif.
 
 
Et sur celui-là aussi. (Autocongratulation de bon ton...)
Bon dimanche !

6 commentaires:

Martine-Alsace a dit…

Hello! Je reviens te voir... Et je viens de me rendre compte qu'il serait temps pour moi aussi de nettoyer mes carrés d'aromatiques. Je repousse car je n'aime pas les voir nus, ça me donne l'impression que l'hiver arrive et novembre est un mois que je n'aime pas. Je n'arrive même pas à arraché mes plants de tomates! Bon, je vais me secouer, mais peut-être la semaine prochaine?????
Amicalement Martine
Un jardin dans le vignoble en Alsace

Notre Jardin Secret a dit…

Quelles jolies photos!! Tu as l'art de mettre en scène ton jardin..
La petite cabane qua j'adore.. Et ta 2ème photo, superbe!
bises
sophie
merci pour tes encouragements!

lesZyd a dit…

Merci ! Et le nettoyage des carrés continue, sous le crachin... Je me trouve un vrai manteau de pluie, assorti à mes bottes, et j'y retourne ! Bonne semaine.
Natacha

Jedi a dit…

Il est vraiment très beau ce jardin!

Jedi a dit…

Il est vraiment très beau ce jardin!

lesZyd a dit…

Merci ! En ce moment, c'est plus "boueux"... Bonne journée.
Natacha