jeudi 27 février 2014

Les polars de février...




Je viens de terminer la lecture du roman de Gillian Flynn, Les apparences, édité en poche en 2012. Grand prix des lectrices de Elle, catégorie policier, j'ai adoré l'histoire d'amour de ce couple incroyable. C'est en quelque sorte un récit à deux voix où l'homme et la femme ont des visions assez opposées de ce qui se passe, et pour cause... Je ne vous en dis pas plus mais j'ai adoré. Un peu de flottement dans les dernières pages - on a tellement envie de savoir comment chacun va se sortir de là (ou pas) - mais la fin, pour ma part inattendue, ne m'a pas déçue.

Dans la même veine, ce mois-ci, j'ai également lu Alex de Pierre Lemaître, sorti en poche en 2012 également. Un autre portrait de femme singulière s'il en est... et des histoires qui s'entrecroisent là aussi, mais un récit très différent et un univers plus glauque !

Et puis si vous avez déjà lu et aimé Les apparences de Gillian Flynn, je ne saurais trop vous conseiller la lecture de Avant d'aller dormir de S.J. Watson, sorti en poche en 2013, et dont le scénario, malgré quelques incohérences temporelles (à mon sens), est tout aussi diabolique. Un régal angoissant...

Bonnes lectures.

Aucun commentaire: