dimanche 13 avril 2014

Sentier de la Slack...

C'est une balade courte que j'aime bien faire le dimanche avec mari, chien et enfants et qui permet de pique-niquer dans les dunes. Avec les pauses, nous mettons presque 3 heures, mais rien à voir avec une marche forcée : on ramasse des galets, on fait des ricochets, on cherche les oiseaux que l'on entend chanter, les têtards dans les mares ou les grosses pommes de pin... S'il y a quelques zones ombragées, c'est tout de même une balade en plein soleil.

Habituellement, nous faisons le tour dans l'autre sens. Mais cette fois, nous nous sommes garés au Parking de la Slack avant de remonter l'allée pavée qui mène à la plage et au Fort d'Ambleteuse, sur la rive gauche de la Slack.


Puis nous avons longé le littoral avant de pénétrer dans la dune blanche, en respectant les balisages réglementaires.


Nous avons pique-niqué à la limite entre dune blanche et dune grise, entre oyats et argousiers.


Nous avons continué notre chemin le long de la plage en direction de Wimereux jusqu'au Parking des Allemands. Mais nous avons dû remonter par les dunes à cause de la marée haute.


A partir de là, nous entamons le retour vers la Slack à travers la dune grise et la dune à fourrés. 


Les paysages se succèdent, très variés : taillis ombragés, dune grise, pins, mares... 





La chienne fait tous les points d'eau... Après avoir bu l'eau de mer, elle a besoin d'eau douce ! Sur le sentier, les chiens doivent - en principe - être tenus en laisse.


Enfin, nous arrivons. Les premières prairies annoncent la civilisation et le parking. Les enfants ont fini le sentier pieds nus, du sable plein les poches, chacun un bâton à la main. Et moi, je ramène deux grosses pommes de pin et des photos ! 

Bon week-end !

2 commentaires:

Sylvaine Boisson a dit…

Quel bonheur de pourvoir se promener dans les dunes et de voir la mer !
La balade est belle.
Bonne soirée

Stéphanie a dit…

Quelle belle balade, merci de nous ne faire profiter