samedi 24 septembre 2016

Ah, l'automne...


C'est ma saison préférée, je crois, surtout quand, comme cette année, c'est l'été indien avant l'heure.  


Le parrotia et les liquidambars n'ont pas encore pris leurs belles teintes rousses, mais ils ont encore des feuilles, et ce n'est pas si mal ! Surtout pour le parrotia qui a tendance à voir ses feuilles brûlées par le vent avant qu'elles n'aient le temps de roussir... Cette année, peut-être découvrirons-nous pour la première fois ses belles couleurs automnales ?! En tous cas, les asters s'éclatent, tout comme les graminées ou les différents sedums qui peuplent le jardin.


Et puis, depuis quelques semaines maintenant, je plante des briques ! Achetées sur leboncoin, elles devraient faciliter le passage de la tondeuse à la limite des massifs. Alors, c'est vrai, pour le moment, c'est un peu (beaucoup, excessivement...) rigide, mais je pense que la végétation va rapidement reprendre ses droits. Cette zone du parterre est récente donc un peu nue, mais ailleurs, les briques à peine posées, les alchémilles et les hostas s'y sont rapidement avachis. Plus que 40 mètres de briques à poser... Ça va aller !

Bon dimanche à tous !

4 commentaires:

Le Jardin de Darius a dit…

Tes briques me plaisent beaucoup.
Cela fait également partie de mes projets, pour faciliter la tonte.
Aude.

lesZyd a dit…

Testé lors de cette dernière tonte, je valide le chemin de briques en limite de massifs, même si certaines briques ont un peu bougé au passage des roues de la tondeuse... Reste à voir l'évolution sur quelques années.
Bon dimanche.
Natacha

Papy et Mamie a dit…

Je pense qu'il faut faire les joints avec du mortier.Bises de papy jean.

lesZyd a dit…

Ben justement, il fait encore beau, on se demandait si vous ne seriez pas tenté... Pour venir faire les joints... Bises.