mardi 27 septembre 2016

Nouvelles aires de jeux...

Deux nouvelles aires de jeux ont été ajoutées au jardin cet été... Pas de toboggan, ni de balançoire, mais de nouvelles zones de plantations et de nouveaux aménagements qui ne demandent qu'à être végétalisés !


L'abri bois d'abord. Il a été peint en anthracite avec une lasure traditionnelle, après un cuisant échec dans ma tentative de peinture suédoise à la farine... Un treillage en bois de noisetier a été fixé pour faire grimper deux rosiers, des survivants sans nom, longtemps abandonnés racines nus dans de vagues seaux et qui ont eu la gentillesse, dès le retour en pleine terre, riche et juste assez humide, de pousser et de fleurir ! Entre les deux, une clématite, elle aussi longtemps délaissée, et désormais mangée par les escargots...



Devant, nous avons déplacé une palissade. Pour conserver une certaine unité, nous avons également peint le tout en anthracite. Devant, sur le très joli goudron, j'ai pu installer quelques paniers en osier et le premier bambou du jardin ! Il s'agit d'un petit fargesia, auquel viennent s'ajouter deux anémones du Japon, un sedum et quelques feuillages bleu-vert. L'ensemble est souvent à l'ombre, bien qu'exposé plein Ouest et surtout plein vent... On verra les effets de l'hiver sur cette petite scène qui me plaît bien pour le moment.

Bonne semaine à tous !

4 commentaires:

Le Jardin de Darius a dit…

J'adore planter dans des paniers, même si évidemment, ils ont le défaut de ne pas être très pérennes.
Joli résultat, j'aime beaucoup la couleur choisie pour peindre la palissade.
Aude.

lesZyd a dit…

Bonsoir, je crois que j'ai atteint mon maximum en terme de paniers en osier et je commence à les recycler : bacs pour les mauvaises herbes ou pour transporter les légumes du potager jusqu'à la maison, poubelles extérieures, seaux pour le ramassage des pommes... car les plantes ne tiennent jamais très longtemps en pots. En tous cas, pas avec moi qui oublie régulièrement de les arroser !
Bonne journée.
Natacha

Mlle Brindille a dit…

La petite scène d'automne dans les paniers est très croquignolette !
Parfois les plantes sont sacrément accrochées, le rosier va sûrement s’éclater dans son nouvel endroit vu la vigueur qu'il a su démontrer. On verra...

lesZyd a dit…

Merci Melle Brindille pour ton commentaire.
J'ai suivi avec bonheur ton aventure galliforme. Mes deux poulettes résistent bien pour le moment et je résiste à d'autres adoptions... Mais j'aime ton engagement et suis contente de voir que les plumes des miss repoussent doucement. Félicitations !
Bonne continuation.
Natacha