mardi 12 février 2019

Ça bosse au potager...


Certains carrés potagers commençaient à donner des signes de fatigue... Il faut dire que l'aménagement des premiers carrés remonte à 2010, alors 9 ans, ce n'est déjà pas si mal !


Ce nouvel aménagement est un peu radical. Finis les jolis petits carrés bien proprets ! Place à un immense rectangle de 4 x 2 m. (Oui, immense, tout est relatif...) Je mettrai une planche pour travailler entre les plantations, à l'ancienne. Mais j'ai tout de même besoin de surélever mes bacs car certains hivers, le potager peut se retrouver noyé sous une dizaine de centimètres d'eau. 


Je suis plutôt contente du résultat. J'ai rempli le bac avec du compost plus ou moins mûr, et j'ai réussi à laisser quelques plantations en place, comme la rhubarbe, la ciboulette, l'artichaut et l'ail que j'avais plantée en automne. Ce nouveau bac sera donc prioritairement planté de végétaux "gourmands" comme les courges évidemment, mais aussi les tomates, les choux ou les courgettes. Et puis j'en ai profité pour semer quelques fèves dans le bac haut derrière. Ce sont des graines de l'année dernière, restées dans la cabane de jardin tout l'hiver. Pas sûre que ça donne quelque chose. On verra...

Bonne semaine à tous !

2 commentaires:

Le jardin de Darius a dit…

tu as eu bien raison de semer tes graines: rien à perdre, tout à gagner, et tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise !
Aude.

lesZyd a dit…

C'est vrai, j'espère effectivement la bonne surprise ! Mais je doute...
Bonne semaine Aude.