dimanche 24 février 2019

Je ne m'en lasse pas...

Regarder les oiseaux juste de l'autre côté de la fenêtre m'occupe une bonne partie des repas. Mari et enfants sont un peu consternés de mon enthousiasme permanent. Tant pis !


Voici le petit accenteur mouchet, que j'ai longtemps confondu avec un piaf. Son ventre est beaucoup plus gris que celui des moineaux, son bec plus fin et sa tête plus sombre. Il est également plus petit et reste généralement au sol pour picorer ce qui tombe.



Les mésanges bleues vivent en couple et viennent souvent manger ensemble. Deux couples semblent fréquenter le jardin. Je ne sais pas où ils nichent mais j'espère bien le découvrir prochainement.



Nouvelles "locataires" du jardin, deux mésanges à longues queues viennent régulièrement picorer les boules de graisse mises à leur disposition. Je suis très heureuse de les découvrir et j'espère qu'elles trouveront à nicher dans le coin.



Elle vole mal, picore peu (encore que...) mais surveille mes va-et-vient au jardin avec assiduité. Eoko accompagne nos vies depuis 10 ans déjà mais le quotidien devient de plus en plus difficile. Pour le moment, tout le monde s'adapte et profite de chaque instant !



Enfin, cette semaine, sous le soleil, j'ai terminé la bordure des fruitiers. Elle rejoint désormais le parterre jaune et a été planté d'un nouveau pommier 'Double Belle Fleur'. J'y ai également transféré les iris qui végétaient au potager, ainsi que la plupart des dahlias. J'ai ajouté un dahlia orange 'Ludwig Helfert' qui devrait monter à 1 mètre, ainsi qu'une pivoine 'Sarah Bernhardt', un pavot oriental 'Patty's Plum' et, un peu plus à l'ombre, un Dicentra spectabilis Alba (ou Coeur de Marie). 

Je ne peux pas vous montrer le parterre de face car je vous montrerais le "jardin" de mes voisins et ce n'est pas glorieux en ce moment. Je pense très sérieusement mettre un brise-vue haut pour cacher un peu le grillage vert moche et l'arrière-plan moyennement sympa...

Bonne semaine à tous.

2 commentaires:

Pantoufle a dit…

Jolis oiseaux, jolies photos. C'est vrai que c'est agaçant les jardins moches des voisins :/ Ici par chance, ce sont eux qui posent des plaques de bois, donc on se sent d'avantage chez nous :) Et comme ils ont laissé le grillage malgré les plaques, je pourrai peut être faire courir quelques petites grimpantes pour l'habiller.
Bon jardinage/admirage des oiseaux ;) Bises !

lesZyd a dit…

Et oui, on ne choisit pas ses voisins...
Bon jardinage également !

Natacha