samedi 15 juin 2019

Jardinage du soir...

Aujourd'hui, j'ai jardiné toute la journée, sous le regard admiratif (si, si...) de mon chien. Elle a 10 ans et chaque déplacement est une épreuve pour elle. Alors, j'apprécie d'autant plus ses efforts pour m'accompagner jusqu'au bout du jardin ! Merci ma belle.


Toute la journée, j'ai été aidée par mes hommes. Père et fils ont manié la tondeuse et le rotofil, emmené les déchets verts à la déchetterie pour que je n'ai qu'à m'occuper de mes parterres ou des tailles au sécateur. Merci les gars ! Et ce soir, alors que la nuit n'est pas encore tombée (21 heures !), je pose enfin mes gants et mes bacs pleins de "mauvaises herbes" pour prendre l'appareil photo. 





Jardiner, c'est mon sport, ma méditation... Et ce soir, je suis cuite mais aussi tellement bien !
Bon dimanche à vous !

6 commentaires:

Pantoufle a dit…

Un beau travail d'équipe ! Le résultat est magnifique et bien net, je t'envie :)
Ton jardin a vraiment beaucoup de charme, j'adore tes séparations fleuries avec les ganivelles, c'est vraiment top !
Bon dimanche, bises !

lesZyd a dit…

Merci ! Pas trop stricte pour toi, ça m'étonne !?
Et puis dans 2 jours, les pâquerettes et les pissenlits, le liseron et l'égopode auront repris le dessus !
Bonne semaine.

Natacha

Chris a dit…

Que de travail pour refaire tout au propre, avec le beau temps il faudra tout recommencer trop vite comme d'habitude
mais quelle satisfaction du travail accompli, c'est beau, taillé au cordeau, beau tout simplement
quel est donc ce bel arbre clair sur la dernière photo ?
Belle semaine

Pantoufle a dit…

J'aime les jardins sauvages et fous, mais les jardins plus soignés me plaisent aussi, chez moi ce n'ai pas possible, donc je fais avec ce que j'ai et j'adapte mon style ;)
Et j'oubliai, fait un gros câlin à ta compagne à 4 pattes qui à l'air super sympa ! <3 Belle semaine Natacha, bises !

Le jardin de Darius a dit…

Le jardinage est le meilleur sport que je connaisse... et le seul que je pratique ;-)
Aude.

lesZyd a dit…

Merci !
Le bel arbre clair, c'est un saule pleureur. On taille un peu les branches tombantes pour tondre plus facilement...
Bonne semaine à vous toutes et bon jardinage !