dimanche 8 septembre 2019

Mon chien...

Il y a un mois, de retour de vacances où nous avions laissé le chien à notre grand, Eoko avait une boule à la patte. J'ai pensé à une entorse, voire une cassure et nous avons "pourri" notre fils qui n'avait rien vu... Mais il nous a certifié qu'il ne s'était rien passé, que cela venait d'apparaître. J'ai donc pris rendez-vous chez le vétérinaire. Très rapidement, après une simple radio, le verdict est tombé : ostéosarcome. Un diagnostique traditionnel chez les grands chiens d'une dizaine d'années. Espérance de vie maximum : 6 mois. Nous repartons avec des anti-douleurs et un chien qui boite désormais de l'arrière et de l'avant.


Aujourd'hui, un mois après, la tumeur est énorme. Elle prend désormais toute la patte avant, la peau menace de craquer et certains jours, Eoko garde la queue basse, douloureusement. Alors samedi, après un vendredi très douloureux, j'ai appelé le vétérinaire. Il viendra mercredi, parce qu'il ne pouvait pas avant, il jugera, il décidera... Et je ne sais plus si j'ai envie qu'il me dise qu'elle peut encore tenir un peu ou que c'est terminé et que nous devons agir. Parce que certains jours, j'ai l'impression qu'elle va bien... comme aujourd'hui.


On verra...

4 commentaires:

Michèle KOCH a dit…

C'est si triste cela , on ne s'en remet pas , j'ai connu cette situation il y a deux ans , le regard implorant de ma chienne qui malgré les médicaments n'arrivait plus à respirer , assise parterre la nuit à côté d'elle , lui parlant , la caressant ,trois visites chez la véto en une semaine et le choix si dur si dur de la laisser partir ma main gratouillant sa truffe et sentir une dernière fois une petite lichette pendant qu'elle s'endormait dignement et sans souffrance , aimer c'est aussi choisir d'abréger un grand amour . A ce jour je cherche toujours une remplaçante que je ne trouve pas , pour moi elle était exceptionnelle je vous souhaite beaucoup de courage , faites lui plein de papouilles autant que vous pouvez , peut-être qu'elle aura un petit sursis , si elle mange correctement c'est bon signe , les médicaments sont performants de nos jours , quelques jours de gagné c'est toujours un peu d'amour encore à emmagasiner .Bonne chance à votre gros nounours .

Pantoufle a dit…

Oh non :( Quelle triste nouvelle. Les boules de poils sont de tels moteurs dans la vie, il nous offre tant d'amour et de joie ! Nous sommes un peu dans le même état ici en ce moment, notre petite chatte Roxanne manque à l'appel depuis bientôt 3 semaines, on arrive pas à se dire que c'est fini, on ne peut pas s'empêcher de se dire quelle sera là à chaque retour à la maison, ou chaque réveil :( Je compatis à votre douleur, et j'espère que le choix ne sera pas trop difficile et que votre loulou ne souffrira pas d'avantage. Bon courage à toute la famille ! <3 Bises sincères !

lesZyd a dit…

Merci à vous pour vos messages.
Finalement, le vétérinaire a jugé qu'Eoko n'était pas encore prête (et sa maîtresse non plus...). Il a donc augmenté les médicaments et est reparti, laissant un chien avec une grosse patte et sa maîtresse avec un grand sourire ! Je ne m'étais pas vraiment rendue compte à quel point cela allait être difficile de la laisser partir... Alors je profite d'elle le plus possible.
Bonne semaine à toutes les deux.

Pantoufle a dit…

Contente que vous preniez encore du temps ensemble :) Profitez en au maximum !
Bon courage malgré tout pour la suite, et j'espère que gros loulou supporte bien les médicaments ? Gâtez le bien ce gros toutou d'amour <3
Bises et bon week-end en famille... au complet :)