dimanche 6 octobre 2019

12 ans d'attente...

Depuis 12 ans, nous rêvions d'une terrasse digne de ce nom. 12 ans de plan, de questionnements, de manque de fonds et puis cet été, enfin, le projet fou qui se concrétise ! A bien y réfléchir, la météo a été de mon côté : pas trop chaud, pas trop froid, pas trop de pluie, mais un peu trop de vent quand même... suffisamment en tous cas pour que mon Homme ne puisse pas faire de vélo et soit "contraint" de terminer cette petite merveille... 
Merci Homme courageux, travailleur et perfectionniste !



Alors actuellement, on se pose la question du traitement. Pour le moment, le bois est brut et assez clair. J'aimerais qu'il grise naturellement mais mon Homme (toujours aussi perfectionniste...) voudrait poser un saturateur grisé. Le temps, absolument dégueulasse depuis le début de l'automne, joue en ma faveur. Impossible d'envisager un quelconque traitement avec les trombes d'eau que l'on reçoit chaque jour. Mais si le soleil revient... On verra !


Voici désormais la vue depuis le salon. C'est sympa, non ?! Enfin moi, j'suis très fan !
Bonne semaine !

6 commentaires:

Annick (quatre moineaux) a dit…

Joli ! Parfois, ça vaut la peine de réfléchir... pendant 12 ans. En tout cas, il y a de la place pour mettre plein de pots de fleurs, sur cette jolie terrasse mais... vous verrez (si j'ai bien compris le concept).

Pantoufle a dit…

C'est magnifique ! Bravo à monsieur, quel beau boulot ! Vous allez avoir du boulot s'il faut traiter, attendez peut être le retour du printemps, c'est ce qui m'a été conseillé par la scierie où j'ai acheté mon bardage de bois brut pour la cabane. En tout cas, moi, je suis fan :) Tu vas pouvoir bien t'amuser à décorer et fleurir tout ça. Bon week-end, bises Natacha !

Pantoufle a dit…

Bin zut mon commentaire n'a pas du marcher... il date un peu, mais je réitère, c'est très beau cette terrasse ! :) Pour un éventuel traitement, vous pouvez attendre le retour des beaux jours, l'an prochain. C'est ce qu'on m'a conseillé pour le bois du bardage de ma cabane. Comme ça vous pouvez déjà 1 vous reposer :P et 2 voir comment le bois change après un hiver ... ça peut pas faire trop de mal !
Bises Natacha !

lesZyd a dit…

Bonsoir à toutes les deux. Peu présente en ce moment sur blog, comme souvent en octobre-novembre, je prends seulement le temps de valider vos commentaires ! Désolée...
- C'est bien ça, Annick, on verra ! Mais l'envie est très très très présente déjà de mettre des pots partout !
- Et oui Marie, on va prendre le temps. Le bois bouge déjà beaucoup avec ce mois de pluie continue que l'on vient d'avoir alors on verra au printemps.
Bises à toutes les deux et bonne semaine au jardin.

Malorie a dit…

C'est superbe et bien spacieux!
Vivement les beaux jours que vous puissiez en profiter!
Bravo en tout cas pour cette réalisation! Ca valait la peine d'attendre! ;)

Ni_Nou Bon'heures au jardin a dit…

Bonjour,
Félicitations ! La terrasse est de très bon goût et est bien réalisée. La vue sur le jardin est bien agréable.
A bientôt ! Bon WE ! et Prenez son de vous !