mercredi 30 octobre 2019

Fin octobre...

Après un mois de pluies, d'averses, de trombes d'eau et de crachins, voici 3 jours qu'il ne pleut pas ! Et comme ce sont les vacances... et bien oui, je suis enfin de retour au jardin. Mais pas au potager où j'ai un problème de rats qui commence à me turlupiner... 

Bref, nous avons tondu, taillé les haies, rotofilé les bordures, désherbé les massifs, planté quelques bulbes, coupé les feuillages fanés jusqu'à ce que la nuit nous coupe dans notre élan !


Mais le résultat est propre et le jardin devrait pouvoir se passer de nous quelques mois.


Devant aussi, tout a été nettoyé et j'ai une nouvelle couronne de porte. C'est en principe une couronne de branches de saule pleureur mais je m'en lasse déjà. Heureusement, Noël arrive doucement et je vais bientôt pouvoir en dessiner une autre !


Bonne semaine à vous !

2 commentaires:

Pantoufle a dit…

C'est plus propre que chez moi c'est sur :P Monsieur est absent depuis quelques temps pour raison familiales, et du coup pas de taille haie, ou de débroussailleuse, tout les deux trop lourds et trop grands pour moi ! Mais bon, j'ai planté des bulbes, c'est déjà ça ;)
Bises Natacha, bon week-end !

lesZyd a dit…

Ici aussi, le travail est généralement bien réparti entre Madame (qui plante...) et Monsieur (qui coupe...) mais parfois, quand il faut, je passe à l'action !
Bon week-end !