dimanche 3 novembre 2019

Premier jour à Bruxelles...

Voilà 20 ans que nous sommes mariés, mon Homme et moi, et nous avions quand même un peu envie de fêter ça, à deux. Après de longues tergiversations, j'ai finalement opté pour deux jours surprises à Bruxelles, à 2h30 en voiture de chez nous, 1h30 de chez mes beaux-parents qui gardaient les enfants, plein de choses à faire et à visiter, sans trop de contraintes... Allez hop, c'est parti !


J'ai réservé une chambre à l'hôtel Motel One, calme mais pas trop loin du centre. La chambre était petite mais très sympa. Et le parking Royal, juste sous l'hôtel (accès direct en ascenseur), nous a permis d'abandonner la voiture. A partir de là, nous avons tout fait à pied ! Sous le soleil comme sous le crachin...





Le seul truc auquel je n'avais pas pensé, c'est qu'en Belgique, le 1er novembre est férié, comme en France... et tous les Musées Royaux sont fermés ! Oui mais voilà, j'avais déjà réservé l'hôtel, alors tant pis ! J'ai donc programmé la visite des Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique dès notre premier jour, le jeudi 31 octobre. 


Au programme, l'exposition temporaire Dali X Magritte (jusqu'au 9 février 2020), mettant en parallèle les œuvres de ces deux artistes qui se côtoyaient. Étonnant !


Puis le Musée Magritte, même lieu, même thème, avec une mention spéciale pour la dernière salle regroupant plusieurs tableaux de sa série intitulée "L'Empire des Lumières" (1953-1954). Magique !


Evidemment, nous n'avons pas passé tout notre jeudi dans les musées, vous vous doutez bien... Nous avons aussi, comme tout touriste qui se respecte, traverser les Galeries Royales Saint-Hubert, où nous avons acheté une minuscule boîte de chocolats hors de prix...




... avant de jeter un coup d’œil rapide au Manneken Pis, très surfait...


En revanche, nous avons refusé de faire plus de 30 minutes de queue pour des frites bruxelloises en cornet ou des gaufres aux mille parfums que tu ne dois même plus sentir le goût de la gaufre ! Le midi, nous avons mangé un sandwich chez Panos, rue du marché aux herbes. J'ai pris un sandwich végétarien (houmous curry, courgette grillée, noix, raisins secs) : une tuerie ! Mon homme a pris quelque chose de plus traditionnel (poulet, parmesan, roquette, fromage frais) qu'il a adoré aussi.

Je ne vous dirai pas où nous avons mangé le soir notre omelette paysanne car c'était absolument sans intérêt mais il faisait chaud, il y avait des banquettes pour se poser et après une journée de marche, c'est tout ce dont j'avais besoin avant de rentrer à l'hôtel pour dormir (et ronfler...)!

A suivre...

1 commentaire:

Pantoufle a dit…

Alors bon anniversaire les amoureux ! <3 Nous on fêtera nos 10 ans l'an prochain, probablement avec un autre voyage (moins raté celui là) en Angleterre !
Bises Natacha !