mardi 17 mars 2020

Confinement au jardin...


Alors que fait-on quand on est enseignante, sans élèves, un jour de beau temps mais presque confinée ? Et bien, pour oublier un peu cette angoisse qui monte (je repousse au maximum le moment d'aller faire mes dernières courses...), on file au jardin et on se dit qu'on va planter plein de bons légumes pour vivre en autonomie, voire en autarcie !


Mais qu'il va falloir encore attendre un peu... Parce qu'on est en mars, qu'on vient de prendre 6 mois de pluie et de tempêtes, et que les graines ne se transforment pas si vite en légumes consommables... J'ai même une poule qui est morte hier... Moi qui ne voulais pas les tuer, je ne peux pas non plus les manger quand elles meurent, si ?! C'est glauque !



Bref, les enfants m'ont bien aidée, notamment en taillant la haie de nos nouveaux voisins pas cools et en remplissant la réserve d'eau. Eux aussi, il va falloir les occuper... (Les enfants, hein, pas nos voisins pas cools qui s'occupent bruyamment tout seuls...)


Et Pia, on pourra toujours la balader ? Heureusement que oui !

Bon confinement à tous, et merci à Blogger qui me permet de faire classe à la maison grâce à un deuxième blog réservé aux devoirs...

Aucun commentaire: