jeudi 7 mai 2020

Quand on a du temps...

J'ai bien conscience qu'en cette période particulière, tout le monde ne bénéficie pas de ce confort incroyable qu'est le temps libre, mais pour moi, ce confinement est une vraie parenthèse inattendue dont je profite pleinement.

Je visite quotidiennement le blog de Cécile Hudrisier, les Chosettes de la Hud', une illustratrice dont j'adore le travail. Et depuis quelques semaines maintenant, elle propose tout un tas de tutos géniaux ! Linogravure, gravure sur Tetra Pack, objets en béton, maisons découpées à déplacer au fil du confinement... Des idées simples, poétiques, qui donnent envie de se lancer. Je vous laisse y jeter un œil, ça vaut le détour.

Alors je n'ai pas tout essayé, notamment par manque de ciment..., mais je me suis lancée dans un petit travail de découpage inspiré de son "54" : 54 maisons découpées, une par jour de confinement. Et j'adore le résultat ! 


Ou comment transformer un moment long et débilitant, en un moment constructif et gai. Merci !

3 commentaires:

cecile hudrisier a dit…

très jolie composition !! toujours heureuse de découvrir que mes idées puissent distraire d'autres que moi !

Pantoufle a dit…

Oh chouette, je n'avais pas visité son site depuis longtemps !
Je vais aller regarder tout ça ! Merci et bravo, tes petites maisonnettes sont très chouettes !
Bises Natacha !

lesZyd a dit…

Merci, merci !
Oulà, j'suis flattée ! Et toute émue...
Bonne journée à vous deux.