dimanche 3 mai 2020

Et sinon...

J'ai l'impression d'avoir deux vies parallèles : une vie de confiné(e) où on parle coronavirus, Covid-19, gestes barrière, masques, absence de masques, justificatifs, amendes, non-respect des règles, télétravail, école à la maison, report des examens, déconfinement, retour à l'école... et une vie de jardinière où rien ne change et où, impassible, la vie suit calmement son cours.

Je sens bien que c'est un peu comme ça pour tous les jardiniers. On se réjouit tous d'avoir du temps libre et cette météo exceptionnelle ! Mais parfois ce décalage me paraît trop grand... De ces deux vies, laquelle est la vraie ? Je segmente les différentes parties de ma vie, ça me permet d'être terriblement heureuse avec mon mari, mes enfants, mon chien, mon jardin et parfois anxieuse mais dans un autre "espace-temps"... Et ici, comme pour la plupart d'entre vous, c'est une vraie zone d'insouciance et de légèreté, comme détachée du reste...

...où je peux vous raconter que mes semis de tomates en pleine terre sous le tunnel poussent (et oui !) tout comme les pommes de terre ou les haricots nains, que certaines graines de courges n'ont pas voulu germer alors je les ai remplacées par des plants de tomates, de salades et de courgettes vertes déposés par un ami jardinier... (Merci Eric !)



... que mes dahlias commencent à sortir mais que les fourmis les aiment beaucoup, ces jeunes pousses de dahlias... et que cette année, j'ai décidé que les pâquerettes, c'était le must de la biodiversité !


Un endroit où les fleurs des clématites s'épanouissent, sans parfum, mais avec générosité, délicatesse et élégance.




Une pause dans l'anxiété...
Bon dimanche.

Aucun commentaire: