jeudi 13 août 2020

Le potager en août...

Canicule puis orages, voici le temps que l'on a depuis maintenant une dizaine de jours et c'est un peu compliqué, surtout la canicule... Depuis deux-trois jours, des orages se forment plutôt en soirée, des éclairs zèbrent le ciel presque toute la nuit et parfois, le tonnerre éclate violemment. Les averses sont finalement rares, courtes mais intenses. Et le jardin en avait bien besoin !

Au potager, tout ce qui était paillé ou planté serré s'en est bien sorti. Le liseron va bien également, oui, merci pour lui ! La petite haie replantée au fond a repris : aubépine, bouture de fusain, et cornouiller panaché vont bien, contre toute attente...



Avec la pluie qui revient, je me suis lancée dans quelques tentatives de repiquage et de semis. Des petites salades d'abord, pour cet automne, bien paillées...



Des radis et du chou chinois, parce que pourquoi pas... A côté de la rhubarbe (que j'avais oublié en plantant mes fèves mais qui a finalement survécu...), du pourpier s'est resemé tout seul alors je le laisse fleurir pour qu'il se multiplie. Le tout sera bientôt paillé, nous sommes en train de tailler les haies.



Enfin, dans le potager externalisé, les tomates font ce qu'elles peuvent, mes expérimentations hasardeuses n'étant pas particulièrement fructueuses...



Fouillis de tomates cerises jaunes...


Bonne fin de semaine.


Aucun commentaire: