mercredi 16 septembre 2020

Nettoyage d'automne...

Mercredi un peu gris mais doux, c'est le temps idéal pour jardiner, non ?! 


Ce week-end, j'avais déjà nettoyé le petit parterre sous le liquidambar, avec le magnolia stellata, la spirée et le petit prunus. Après un petit bêchage pour aérer la terre, j'ai ajouté des bulbes de jonquilles et du broyat. Depuis que nous avons racheté le broyeur du voisin, je ne peux plus m'en passer... Je coupe, je broie, je paille, j'adore !



Et ce matin, je me suis attaqué au parterre nord. Les égopodes ont, comme chaque année, tout envahi. J'ai taillé court et paillé. Je sais qu'elles seront de retour en force dès le printemps mais comme elles sont de retour aussi quand j'enlève patiemment les racines et que ça me demande 5 fois plus de temps, j'ai fait à l'économie d'énergie... On verra bien !

Pia m'a bien aidé ! En traînant les branches coupées partout dans le jardin ou en mordillant les bouts de cornouiller broyés dans le paillis... J'ai taillé le rosier 'Veilchenblau' et la clématite en dessous, ratiboisé l'eleagnus, allégé le lilas et les hortensias, et tout mis dans le broyeur pour avoir ce beau paillis bigarré ! 


Alors oui, il reste encore du boulot mais, comme toujours après une demi-journée au jardin, je suis contente, heureuse, épanouie ! Il en faut peu pour être heureux...

Bonne journée.

Aucun commentaire: