lundi 1 mars 2021

Un parterre pour la terrasse...

Deux mois sans poster le moindre article... Mais pas encore l'envie d'abandonner ce blog qui, au vu du nombre de messages et d'abonnés, est plus un journal intime qu'autre chose. Mais j'aime tellement "feuilleter" les archives, retrouver les images que, pour le moment, j'y trouve encore mon compte.

Alors quoi de neuf ? Quel événement incroyable pour justifier ce nouvel article ? Et bien, je viens de finir le nouveau parterre qui longe désormais la terrasse ! Alors rien de transcendant, hein... Mais j'espère avoir ainsi résolu LE gros problème de cette terrasse !


Quel problème ? Une terrasse neuve et elle se plaint encore... Oui mais voilà, cette terrasse est orientée plein Sud. Merveilleux me direz-vous, surtout dans le Nord de la France où chaque minute de soleil est comptée. Oui, mais pas pour les plantes en pots, qui finissent toutes, inlassablement, par crever, car ce soleil, c'est une plaie ! Trop chaud, trop sec, si j'ai le malheur de partir en vacances en été, c'est le drame ! (Oui, un drame à ma mesure, toutes proportions gardées...)

Donc voilà, j'ai transplanté la plupart de mes plantes en pot (bambou, lavande, pittosporum, rose de Noël, anémone du Japon, crocus, narcisses, jacinthes) en pleine terre (très caillouteuse, donc drainante). J'ai gardé quelques paniers en osier mais ce sont soit de gros contenants, qui gardent donc mieux l'humidité, soit des petits pots, faciles à mettre à l'ombre quand on part.

Ont également été transplantés dans cette plate-bande un buis, un hydrangea et un érable du Japon en provenance du parterre nord en phase de réaménagement. Mais je vous montrerai ça plus tard... Bref, nous voilà bel et bien de retour au jardin !

Bonne semaine !

3 commentaires:

Unknown a dit…

Quand tous les végétaux auront pris leur place cela sera très sympa

Anonyme a dit…

Bonjour
Je ne suis pas abonnée et je n'avais jamais posté de commentaires, mais j'ai découvert votre blog il y a quelques mois, et depuis je viens régulièrement fureter, regarder les photos des jolis massifs du jardin, le potager, les oiseaux, l'avancée de la terrasse... et c'est avec grand plaisir que je lis les nouveaux posts. Longue vie à ce "journal(pas tout à fait) intime" ;)
Céline

lesZyd a dit…

Merci Céline ! Ca manque pourtant un peu d'actions ces derniers temps.
Bonne semaine.

Natacha