dimanche 4 avril 2021

Un potager en habits printaniers...

 

Pour le potager, habits printaniers, c'est un peu "à poil"... Enfin, chez moi, cette année, c'est comme ça  : potager naturiste !


Il reste bien quelques trucs verts mais les fortes gelées du mois de mars, sur une terre humide, ont achevé les dernières plantes potagères vivaces, comme mon artichaut ! 

Alors que reste-t-il ? De vagues poireaux que je ne me rappelle pas avoir plantés, de l'oseille, de la ciboulette qui repart fièrement, du fenouil, des rhubarbes et du chénopode Bon-Henri. Il reste aussi plein d'égopodes, sous la haie, dans les allées, dans les bacs, dans les framboisiers... Increvable, ce machin !!!


Dans le fond, sur le grillage mitoyen avec mes nouveaux voisins qui ne taillent pas leur haie et balancent leurs mégots dans mon potager (J'vous ai dit combien je les aime ?), j'ai mis 5 mètres de brandes de bruyère. Je ne sais pas encore si je finirai le petit bout qui manque parce que j'ai planté une haie devant et j'ai un chèvrefeuille qui pousse là également. Bref, on verra. 

Je suis heureuse d'être de retour au jardin. Il est fleuri et on s'y sent bien. Mais j'appréhende ce nouveau confinement qui s'éternise, surtout que le temps annoncé pour la semaine prochaine risque de ne pas me laisser travailler dehors... On fera avec, j'imagine.

Bon week-end de Pâques à tous.









2 commentaires:

Pétales et pattes de velours a dit…

Ah les voisins !
Chez moi c'était des mouchoirs usagés, des bouteilles de cocas, etc.... j'ai tout retapé chez eux à chaque fois et ils se sont calmés. Bien entendu avant j'ai pris quelques photos.
Le re re re-confinement nous tape sur les nerfs mais heureusement nous avons notre jardin et même si une semaine de mauvais temps s'annonce il faudra bien y retourner. Ceux qui n'en possède pas ont la vie bien difficile, sinon les parcs publics.
Le potager est bien structuré et ne demande qu'à y voir divers légumes et plantes potagères en prendre possession.
Belle semaine.
Siam

lesZyd a dit…

Tout à fait d'accord : quelle chance d'avoir un jardin en cette période ! Je pense souvent à ceux qui sont en appartement avec 2 ou 3 enfants... Heureusement, cette fois-ci, on peut sortir de chez soi pour prendre l'air.
Bonne journée.
Natacha