vendredi 20 août 2021

Pour ma Maman qui s'inquiète...

Non, non, Maman, tout va bien ! Je suis bien au jardin depuis notre retour, même si j'ai un peu abandonné le potager où le mildiou a ravagé toutes les tomates, y compris celles de la serre... Mais j'ai cueilli des haricots et des courgettes, de quoi nourrir les gars qui veulent bien manger à la maison !

Et sinon, depuis quelques jours, je réfléchis à un petit parterre sur le devant de la maison, avec des roses tremières qui ne s'effondreraient pas à chaque tempête, des ganivelles et des ardoises. Et voilà ce que ça donne...


La photo est un peu tristoune parce qu'ici, ben, il fait gris (mais 24 degrés quand même !) mais je trouve le résultat pas trop mal. Je dois encore ajouter un peu de terre à gauche et peut-être un bout de ganivelle entre la deuxième ardoise et le panier. J'hésite encore.

Mais cette ganivelle, je l'ai piquée quelque part... Et où ? Et bien ici, dans le parterre jaune où j'ai fait un peu de nettoyage. J'ai notamment arraché, même si je n'aime pas du tout faire ça, mon Cercidiphyllum japonicum ou Arbre au caramel bien trop grand malgré un développement laborieux depuis le début. Il n'aime pas le vent. Et ça, chez nous, c'est rédibitoire !


Alors du coup, la ganivelle ne coupe plus tout le massif en deux dans sa longueur. J'ai commencé par créer une petite niche pour les premières plantes de ce parterre tout en longueur et cela a libéré les asters et autres vivaces qui avaient tendance à vouloir coloniser l'autre côté des ganivelles.


Cela devrait me faciliter le travail de nettoyage et ça m'a permis de récupérer mon premier p'tit bout de ganivelle pour le parterre de devant. J'hésite à en enlever encore un morceau, plus loin mais on verra plus tard. T'es rassurée Maman ?! ❤ 

Bonne journée !



1 commentaire:

Pantoufle a dit…

Très joli le petit massif ! J'adore la ganivelle, et j'aime aussi beaucoup la couleur de ta maison, avec les ardoises, tout cela est très harmonieux !
Bravo, beau boulot !