vendredi 27 août 2021

La procrastination a tout bon...

Soyons clair... A 6 jours de la rentrée, je devrais être au boulot, en train de préparer mes cahiers, mes premiers jours de classe, mon nouveau niveau, mes listes d'élèves, mes fiches de pointage... Mais aujourd'hui, j'ai pu constater qu'aucun des travaux demandés n'ont été faits dans mon école, hormis les nouveaux stores vraiment très bien ! Donc, mes chaises sont trop grandes, mes tables aussi, mon nouveau tableau n'est pas accroché et les nouveaux marquages dans la cour ne sont pas faits. La fibre, installée pendant les vacances semble fonctionner moyen-moyen puisqu'on n'a plus de téléphone et qu'on ne peut plus envoyer de mails... Mais on les reçoit !

Bref, quand l'Univers te dit que, la rentrée, ça va être chaud patate, autant jardiner... Non ?! 

Alors du coup, voilà...

J'ai commencé par la façade, au soleil. Et oui, l'été pointe son nez dans le Pas-de-Calais ! Et j'ai du arracher le saule tortueux magnifique qui poussait dans son si petit bac en osier... Bah ouais, il était trop beau, ce saule, mais plus du tout dans son bac ! Ses racines ont tenté une évasion et se sont plantées entre les autobloquants... Impossible de le laisser faire, il a fallu tout arracher et même casser le pot. 


Et puis, comme j'avais trop chaud..., j'ai continué derrière, avec le désherbage du pied des poiriers qui donnent pas de poires parce que je ne sais pas les tailler.


Au final, trois heures de jardinage ! 
Trop  bien ! 


J'ai même fini en plantant un nouvel artichaut et des p'tites salades ! J'aime les derniers jours de vacances. J'optimise tellement !

Bonne fin de semaine.

1 commentaire:

Pantoufle a dit…

Ha ha, la fibre, j'ai l'impression que merde un peu partout ! Heureusement ici pas encore de fibre, et le net est au top, donc puisque c'est la campagne, c'est un petit miracle, et je prie pour ne pas nous voir installer la fibre trop vite :P
Bon courage néanmoins pour la rentrée, bien entamée maintenant, j'espère que les travaux non terminés ont finalement été fait !?
Bravo pour le courage de jardiner, il faut que je me mette un ou plusieurs coups de pieds aux fesses en ce moment, tellement j'aurai de chose à faire au jardin !
Bises et bel automne !