lundi 8 septembre 2008

Rentrée des classes mouvementée...

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté, mais je vais m'y remettre doucement !
Il faut dire que la rentrée n'a pas été de tout repos. Cette année, je vais avoir un CE2-CM1 dans lequel nous allons intégrer un enfant Rom nouvellement scolarisé et qui parle à peine français. Il est d'origine roumaine... Oh frère adoré, si tu as des pistes pour m'orienter vers un enseignant roumain, n'hésite pas ! Ce soir, j'ai découvert mes premiers mots de roumain écrit mais l'accentuation n'est pas la même qu'en français et je ne sais pas les prononcer ... Il va devoir être plus doué que moi, le jeune Samir...
Et si vous êtes curieux et que le petit dessin ci-dessus vous plaît, allez jeter un coup d'oeil sur le blog de Xavier Gorce :
J'en mettrai d'autres, de temps en temps...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bona diminatsa !!
que fatche ? biné ?

(bon c'est du super phonétique hein, mais ca veux dire bonjour, comment ca va ? bien ?)

toi dans la serie je suis une chanceuse, tu es une chanceuse, vu que je suis actuellement en roumanie. alors je vais chercher des methodes d'apprentissage, j'ai aussi sous la main des bilingues roumains français qui pourraient me faire une liste de vocabulaire, et il y a aussi à timisoara (là où je suis) un centre culturel où ta belle soeur a passé quelque heures il y a 2 ans... bref je dois pouvoir t'aider, mais que veux tu ?

Anonyme a dit…

va voir mon blog !