mardi 30 septembre 2008

Puisque Tahiti, c'est fini...

... il faut que je me trouve de nouvelles occupations.
J'ai toujours apprécié les illustrations (BD, albums...) encre et aquarelle. Je m'y suis mise depuis peu, rien de transcendant d'ailleurs, et pour trouver des idées, je me suis baladée sur quelques blogs parfois fabuleux...
Récemment découverts :
- le blog de François Matton, loin d'être un inconnu puisque plusieurs éditions à son actif. J'adore.
- le blog de Thibault Balahy. Allez voir et dites-moi...
- le blog de Lucile Lambert, pas de mise à jour depuis juin 2008, mais un petit bijou de délicatesse...
- le blog de Lapin, un pseudo, du moins j'espère...
- le blog de Martin, a priori, dessinateur amateur, si on peut dire...
A l'origine de ces trouvailles fortuites, des recherches sur François Place, auteur et illustrateur de divers albums de jeunesse parmi lesquels "Grand Ours", lu en classe avec mes CE2 l'année dernière et "Les Derniers Géants", découvert à Tahiti dans la bibliothèque de Morgane...

Y'en a qui se mettent au japonais..., d'autres se lancent dans l'aquarelle... Chacun sa croix ! Et en parlant de croix..., j'ai fait ma première exposition de points de croix ce week-end ! Collective l'expo, hein, mais quand même...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

sinon ta belle soeur voudrait des "escargots" pour noel ... ca aussi ca doit pouvoir t'occuper.

lesZyd a dit…

En argile ? Ou en dessin ? Et elle est remise de ses émotions ? Bisous à tous les 4.