mardi 16 septembre 2008

Souvenirs, souvenirs...

Qu'il me paraît loin le temps de Tahiti... Et pourtant, c'était il y a moins d'un mois ! Mais le quotidien, le poids des habitudes, ça écrase tout, même les souvenirs de vacances paradisiaques... C'est dingue quand même.

Nathan et Mathieu ont repris le chemin de l'école. Ils sont fatigués, surtout le soir au moment des devoirs. Emilien retourne chez la nounou. C'est dur aussi, surtout la séparation du matin... Et nous, on a repris notre vie de fous en début de semaine, et de fonctionnaires un peu pépères en fin de semaine.

Mon bureau est à moitié peint, le porte-manteaux n'est toujours pas fixé. Fabrice a continué de déboiser et moi, j'ai continué de planter ! Un petit bout de potager (oignons, mâche), et des potées d'automne. Raisonnable finalement !

Nous avons signé pour le rachat à taux fixe de notre prêt à taux variable et nous attendons le changement des fenêtres des chambres des enfants pour octobre. Fabrice voudrait installer rapidement une VMC double-flux (ah, ça change du surf et des palmiers... terre-à-terre jusqu'au bout !) et j'espère pouvoir racheter rapidement un nouveau sèche-linge !

Nos prochaines vacances commencent le 25 octobre. J'aimerais être en train de prévoir un voyage au Chili ou en Australie, comme certains... ou même en Inde (5 jours en ronchonnant et en travaillant...), comme d'autres, mais, au mieux, ce qui nous attend, c'est la Manche, froide ou glacée, grise ou viride (c'est une sorte de vert sombre, un peu bizarre poétiquement associé aux mers du nord, faute de couleur existante...), plages désertes et vents tourbillonnants, oyats bleu-gris dans les dunes, sous la pluie !!!! Nostalgie, quand tu nous tiens ! Allez, demain, je fais développer les photos de Tahiti et j'en mets partout dans la maison !

2 commentaires:

spikefspiegel a dit…

le truc dingue c'est que la description de la manche que tu fais , me fait plus rever que des palmiers... bref on est jamais heureux de ce qu'on a (et c'est pas une critique mais un constat)

P'pa et M'man a dit…

Les nouvelles commençaient à manquer mais a priori c'était pour préparer de nouveaux projets.¨
Pour la VMC, il ya déjà certaines bouches de soufflage utilisable.

Bisous à tous