mercredi 5 novembre 2008

En vacances, rendement : zéro !

Si je reprends un peu la liste des choses qui étaient à faire pendant les vacances, et bien je n'ai pas été très efficace ! - Ranger mon bureau et finir de le peindre : pas fait. - Peindre les volets, continuer de déraciner les souches du jardin : pas fait. - Mettre un petit coup de peinture et nettoyer le bac à douche : toujours pas fait ! - Tailler la haie : fait !!!! - Passer à Ikéa, aménager la buanderie : pas fait. - Mettre des bulbes et abattre le mur au milieu du jardin : fait... à finir. - M'inscrire à la bibliothèque, préparer la rentrée : pas fait ! - Voir les copains, la famille, aller au resto : ça, c'est fait. - Finir mon point de croix, commencer La Croisée des Mondes, ranger les photos : en cours. - Faire quelques aquarelles : des essais... - Trier les vêtements : c'est bon ! Oh, finalement, ce n'est pas si catastrophique ! Merci quand même aux parents et aux amis !!! Sur son blog (http://www.gamekult.com/blog/spike_f_spiegel/), mon frère avait lui aussi affiché sa liste pour les vacances, mais sa liste de cadeaux de Noël...

Et puis finalement, après une longue réflexion, il s'est dit que ce qu'il voulait vraiment, c'était repartir au Japon. Alors pourquoi pas demander ça à Noël ? Compte-tenu de mon budget, Paris-Tokyo pour Noël, ça va pas être possible ! Alors je cherche d'autres idées : appel à cotisations, concours gratuits sur Internet...
Et à force de chercher (pas tant que ça en vrai, mais je suis très douée...), j'ai trouvé deux blogs sympas : - Japon : 2 ou 3 choses... Un blog vraiment complet et qui propose plein de pistes à explorer... En plus, les illustrations sont assez belles alors forcément, moi, je craque ! http://france-japon.net/blog2/

- http://www.remka.net/blog/, illustrations, actualités et une liste d'autres blogs à consulter, classés par catégories, qui est tout à fait fabuleuse...

Maigre contribution aux rêves de mon frère...

Aucun commentaire: