dimanche 14 décembre 2008

Cuisine pour petits loups...

Aujourd'hui, avec Emilou, nous avons décidé de faire un gâteau. On a regardé ce qui nous restait dans le frigo et on a trouvé... des p'tits suisses. On avait aussi des oeufs, de la farine et du sucre (parce qu'on en a toujours !) et 3 barres de chocolat Nestlé dessert au lait, seules et abandonnées dans leur papier.
Alors voici la recette : 3 petits suisses - 150g de sucre - 3 oeufs - 50g de farine - ce qu'on avait de chocolat... et 25g de beurre pour le faire fondre. Ensuite, on mélange tous les ingrédients et on fait cuire au four à 200° pendant 25 mn. Allez, recette en images !
Et quand on a bien travaillé, on peut lècher le saladier !
Et voilà le résultat ! Pour être tout à fait honnête, c'est bon mais un peu spongieux. Et les quantités correspondent juste à 5 personnes, 6 au mieux. On l'a mangé en un repas !
Enfin , il faut tout de même admettre ce terrible échec culinaire : mon foie gras aux pommes était malheureusement aussi mauvais qu'il en avait l'air !

Le foie (ni assez salé, ni assez épicé) avait totalement fondu, ne laissant que les pommes. L'ensemble était fade, lourd, légèrement amer à cause du foie et trop acidulé à cause des pommes ! Un vrai fiasco ! Pour ne pas tout jeter, j'ai trié les petits bouts de foie en enlevant les pommes (que j'ai jetées...), je les ai salés à la fleur de sel et mis sur des toasts avec un peu de gelée de pêche maison. On a dégusté le tout en amoureux avec un verre de vin blanc liquoreux et c'était vraiment bon ! La conclusion c'est que pour Noël, je vais plutôt prévoir une terrine de foie gras nature (avec un peu d'alcool...) comme ça, chacun ajoutera ce qu'il veut parmi les chetneys et autres confitures servis en accompagnement !!!

Aucun commentaire: