jeudi 9 avril 2009

Ah, le week-end de Pâques...

C'est toujours une période délicate pour moi qui aime tant le chocolat... Comme Noël d'ailleurs... Et puisque ça fait longtemps que je n'ai pas mis de recette de cuisine, voici un p'tit truc que je trouve vraiment beau et original mais que je n'ai pas encore testé : la mousse au chocolat en oeufs de Pâques.

Ingrédients : 6 oeufs au chocolat (ou oeufs Kinder Surprise à vider avant...) - 200 g de chocolat noir - 50 g de beurre - 4 oeufs - 1 pincée de sel.
Cassez le chocolat dans une casserole. Coupez le beurre en morceaux, ajoutez-le au chocolat et faites fondre le tout à feu doux en remuant régulièrement. Quand le chocolat est bien fondu, versez dans un saladier et laissez tiédir. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs en incorporant les jaunes au fur et à mesure dans le chocolat fondu et en mélangeant bien entre chaque oeuf. Montez les blancs en neige avec le sel. Quand ils sont bien fermes, incorporez-les délicatement à la préparation au chocolat. Décalottez délicatement les oeufs en chocolat et placez-les dans des coquetiers. Remplissez de mousse au chocolat et placez au frais pendant au moins 3 heures. Au moment de servir, décorez de petits oeufs en sucre de toutes les couleurs.
Vous remarquerez qu'il n'y a pas de sucre dans la mousse mais si vous prenez des Kinder, je pense que le contenant est déjà bien assez sucré... Le plus dur à mon avis, c'est de casser les oeufs en chocolat sans les réduire en miettes !

Aucun commentaire: