mercredi 22 avril 2009

C'est parti ?!

Alors, après mûre réflexion, on a enfin décidé de partir demain en passant par chez Marraine. Papi et Mamie prendront la relève ici. J'vous fais la liste des choses à faire ? Un p'tit coup de taille-haie dans les thuyas, un arrosage du gazon fraîchement semé le soir, un passage de tondeuse si vous avez le courage, et quelques miettes de nourriture dans l'aquarium du poisson rouge... Pour le reste, balades en bord de mer, randonnées, repas de poissons et de crustacés, soleil couchant, bain de minuit, à vous de voir ! Les draps seront propres (neufs, lavés et repassés...) mais il reste de la poussière sur les meubles et du bazar sur mon bureau alors ne détaillez pas trop ! On vous laisse aussi deux-trois trucs dans le frigo : n'hésitez pas et sinon, tant pis, jetez !
Je ne sais pas quel accueil nous réservera Marraine parce que je ne l'ai prévenue qu'aujourd'hui et à 95 ans ou presque, on n'est pas toujours aussi prompte à s'organiser ! D'autant que la Minette devait se faire opérer... Au moins, on sera là pour la convalescence de la damoiselle. Nous resterons donc deux jours puis départ dimanche matin pour l'Ile de Ré ! La météo annonce déjà de la pluie tout le dimanche ! Je ne pense pas que ça puisse être pire que l'année dernière... Je vous raconte au retour ! Enfin, mercredi... parce qu'avant, c'est tête dans le guidon avec le retour et la reprise !

Aucun commentaire: