vendredi 11 septembre 2009

Coucher de soleil et fin de semaine...

C'est toujours aussi beau, la vue depuis notre salon !
Ca y est, ma semaine de formation est terminée. Je vais pouvoir repartir au boulot ! J'ai la tête farcie de sigles, d'abréviations et de consignes administratives diverses mais aussi, heureusement, de plein de petits trucs pédagogiques que j'espère pouvoir mettre en place dans "ma" MECS (Maison d'Enfants à Caractère Social), même si je n'y suis qu'une journée par semaine.
Je reconnais que j'ai hâte de retourner travailler. Ca me surprend moi-même... mais la diversité des tâches qui m'attendent me motive énormément. Quel enseignant a la chance de pouvoir faire en une seule année du cycle 1 (Maternelle PS/MS), du cycle 2 (Rased) et du spécialisé (MECS 10-16 ans) ?

Mais du coup, pour le moment, ça n'avance plus dans le jardin et pourtant l'échéance fatidique du mois d'octobre arrive... Alors vais-je pouvoir présenter un jardin débarrassé de quelques pustules d'ici là ? Les graines de gazon semées vont-elles un jour germer ? Notre taupe va-t-elle poursuivre son labour écologique sur la totalité du jardin ? Va-t-on devoir investir dans une arme de destruction massive avant qu'elle ne retourne aussi les quelques parterres à peine mis en place ? Faut-il planter les poireaux baguettes à la lune montante ou descendante ? Pourquoi les mauvaises herbes poussent-elles mieux que tout le reste ? Et surtout pourquoi, oui, pourquoi mes superbes tomates commencent-elles à pourrir sur pieds ? Vous le saurez (peut-être...) en lisant le prochain épisode de " J'ai des pustules dans mon jardin...", sortie prévue dans un mois. (Damned, déjà !)

3 commentaires:

Jean-Yves a dit…

Pour l'arme de destruction massive de taupes et autres nuisibles, la solution est toute trouvée : LE CHAT. Miaou !!!

spike_f_spiegel a dit…

il y a d'autre technique pour les taupes... comme les fourchettes !

la taupe est hemophibe... donc...

Les Zyd a dit…

Pour être tout à fait sincère, je songeais plus à un chat qu'à une... fourchette !!!