dimanche 10 janvier 2010

Eoko découvre le monde...

Des nouvelles d'Eoko pour rassurer mes parents !
Elle pèse désormais 13,5 kg soit 2,5 kg pris en deux semaines. Ce n'est pas énorme mais on la trouve grandie quand même...
Nous n'avons plus de pipi-caca quand nous sommes à la maison : elle chouine à la porte et fait ses besoins dehors devant, comme Jilly en son temps. La nuit, nous la sortons juste avant de dormir et puis le matin, au réveil, je nettoie un ou deux cacas (facile...) et un ou deux pipis (plus mesquin, ça coule dans les rainures du carrelage et ça s'étend dans la nuit...). Mais on a tous bien dormi alors, pour l'instant, je préfère fonctionner comme ça plutôt que de me lever à 3 heures du mat' pour la sortir... Quand nous travaillons, nous avons aussi droit à un p'tit pipi ou un p'tit caca mais elle ne semble pas du tout inquiète de rester seule. Ses phases d'énervement sont plutôt le soir, vers 20 heures et 23 heures Le reste du temps, elle roupille ou fait des p'tites bétises...
Nous la sortons à la laisse régulièrement, un peu moins avec la neige, mais quand même. Aujourd'hui, nous sommes allés sur la digue toute enneigée puis nous sommes descendus sur la plage. Pas de problème, elle n'est pas du tout impressionnée.

Ensuite, nous sommes rentrés par la ville pour qu'elle découvre les bruits, les odeurs, les voitures, les poteaux et les gens... C'est bien ça le plus difficile pour elle : tous ces gens qui veulent lui faire une petite caresse lui font un peu peur... Mais elle est encore petite, elle va apprendre...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour, je suis la propriétaire d'Eragon le frère d'Eoko et je voulais savoir si vous accepteriez que l'on reste en contact?
Vous pouvez visitez mon blog sur :
eragonetezia.skyrock.com
Cordialement Christelle!

lesZyd a dit…

Pas de problème. Je n'ai pas encore visité le blog mais j'y jette un coup d'oeil dès que possible. Il a une sacré bouille de gros dur sur les photos que j'ai pu voir...