dimanche 18 juillet 2010

Et pendant ce temps, au potager...

Les légumes n'arrêtent pas de pousser ! Nous partons presque un mois mais mes beaux-parents pensent venir une quinzaine de jours. Tout n'est donc pas perdu mais il a quand même fallu faire un peu de ménage avant de partir...

J'ai donc décidé de supprimer les soucis : je ne voulais pas qu'ils se sèment partout en notre absence, mais j'ai mis des graines de côté pour l'année prochaine. J'ai aussi enlevé les pieds de brocolis, couché les petits pois qui s'effondrent, arraché le dernier pied de pommes de terre qui avait poussé tout seul et j'ai préparé la terre pour les semis à faire à notre retour : mâche, épinards, radis, moutarde... Les premiers haricots seraient déjà mangeables mais pas assez nombreux pour que je les cueille avant de partir... Cela dit, je n'ai pas trop mal calculé l'affaire et les nouveaux rangs qui poussent devraient être bons pour notre retour... en espérant qu'il pleuve un peu sinon, y'aura des fils !!!

Et puis, il y aura sûrement des tomates rouges, mais aussi noires ou oranges, des courgettes, longues, rondes, et blanches, et peut-être même de nouveaux artichauts et des choux de Bruxelles... Ahhh, j'ai hâte ! Bonnes vacances !

2 commentaires:

Nicolas a dit…

Sympa ton potager, j'aime beaucoup. L'artichaut dans un potager c'est très osé, je n'aurais pas essayé, mais à priori c'est une réussite, bravo !
Bonne continuation ;)

Nicolas

lesZyd a dit…

Merci ! Réponse un peu tardive mais en vacances, ce n'est pas toujours facile de se connecter comme on veut !