samedi 3 juillet 2010

Une année se termine...

... une autre commence ! Ca y est, j'ai dit au revoir à tous mes élèves et collègues. L'année prochaine, je suis en maternelle : 25 % en moyenne section (avec la même enseignante que cette année) et 50% en tout-petits-petits... J'appréhende un peu ce niveau. Mais pour le moment, ce sont les vacances qui commencent et nous comptons bien en profiter pour... Ben, en fait, on sait pas trop !!! Nos projets vacillent chaque semaine, les imprévus et les non-prévisibles s'enchaînent, sans parler des incertitudes et des envies... Ce matin, mon Homme parlait de construire un abri-bois et moi, j'avais envie de repeindre la façade de la maison. Hier, il voulait grimper les cols pyrénéens et je voulais faire un régime, alors demain ? Ben, on verra bien !
.
En tous cas, cette après-midi, je me suis attelée au potager. J'ai enlevé les pommes de terre (la récolte reste correcte et consommable malgré le mildiou), j'ai arraché mes premières carottes, surveillé les choux qui ont subi récemment une attaque foudroyante de chenilles (j'enlève les feuilles avec les chenilles, c'est tout !), supprimé les fleurs de ciboulette avant que ça ne se sème partout, planté des haricots verts parce que les "beurre", y poussent pas et arrosé les bettes, haricots et autres légumes qui avaient un peu soif. Mes courgettes ne sont toujours pas terribles et ont encore tendance à avorter avant l'heure. Tant pis, je ne sais pas quoi y faire... Mais je vais bientôt manger de pleines poêlée de petits pois, alors, ça compense !

Et puis j'ai fini de peindre la cabane à oiseaux fabriquée par Nathan et je la trouve plutôt pas mal, non ?!

1 commentaire:

Lady Isa a dit…

Y-a comme un air de vacances qui flotte dans ce billet. Pas de doute... pas d'horaire, pas de planning, place à l'imprévu et l'improvisation. Perso j'adore !
Bon début de vacances, profites bien des récoltes au potager (déjà des pdt chez toi... ici j'attends encore avt d'arracher les 1eres)... et si tu ne sais pas quoi faire, je t'ai taguée dans mon dernier billet !
Bon dimanche.