dimanche 18 juillet 2010

Partir, oui mais...

Quand on part en vacances, on a toujours plein de choses à faire. Trop ?
Mon boulot à moi, c'est de boucler les valises, préparer le pique-nique, ne pas oublier l'appareil-photo, les chaussures de rechange, les bottes, les manteaux, le sac à main, les papiers, les passeports, les serviettes de bain, la nourriture du chien, la nourriture du chat, les biscuits du goûter, les oreillers, les doudous, les couches, fermer le gaz, vérifier le frigo... Pour ne rien oublier, je fais des listes, plein de listes, que je finis généralement par perdre au milieu du bazar. Et puis j'aime que les lits soient propres et la maison rangée... Mais tout ça n'est rien à côté du boulot de Fabrice...
Tétris géant sous la responsabilité de l'Homme (et lui seul...), le chargement de la voiture menant 2 adultes, 3 enfants, un gros chien et un p'tit chat en vacances pour plusieurs semaines est une prise de tête mortelle. Trop de valises et jamais assez d'espace, sans compter qu'il y a toujours un dernier p'tit truc à caser dans un coin avant de fermer définitivement la porte de la maison et le coffre de la voiture.
Alors, que s'est-il passé pour que nous choisissions d'inclure à ce programme déjà chargé une nouvelle contrainte ? Lassitude, goût du risque, stupidité... Toujours est-il que cette année, nous avons décidé, en plus, de partir à l'étranger ! Facile ? Oui sûrement, mais il y a quand même des p'tits trucs en plus à prévoir et là, on n'a pas été bon ! On ne part pourtant qu'en Europe : le Portugal, ce n'est pas si loin... Mais avec des animaux, il y a quelques formalités à prévoir, comme le vaccin contre la rage par exemple, à faire au moins 1 mois avant de partir, pour les chiens, comme pour les chats... Sauf qu'Hysope n'est pas vaccinée contre la rage. Alors nous voilà bloqués à la frontière ! Qu'est-ce qu'on risque ? Pas grand-chose a priori... mais je n'ai pas vraiment envie de tenter d'autant que je ne parle pas un mot de portugais... Alors nous avons décidé d'abandonner notre chat chez ma grand-mère... pour quelques jours, hein, pas pour toujours... Et puis si les deux demoiselles veulent bien (ma grand-mère et le chat) parce que sinon, ben, on verra bien !!!

Aucun commentaire: