dimanche 17 avril 2011

P'tit bonheur...

Grâce à Fanfan, j'ai découvert ce week-end la Foire aux plantes rares de Celles en Belgique... Imaginez un village perdu au nord de Tournai. Ajoutez le soleil d'une douce matinée de printemps, les oiseaux qui chantent, mon homme, mon chien et des gens de bonne humeur venus en balade, ou plus si affinités. L'ambiance est posée.
Maintenant, imaginez dans ce village une queue d'une centaine de mètres devant les grilles d'une belle maison bourgeoise certes mais quand même..., autant de voitures et de gens entrant, sortant, avec des sachets, des cagettes, des diables voire des brouettes chargées de plantes... et vous comprendrez notre trouble, après 30 minutes de voiture... On part ? On tente ? Allez, on tente !
Quelle bonne idée ! Malgré la file, nous n'avons attendu que quelques minutes. Et puis, les deux entrées validées, nous avons pu entrer dans le jardin. Et là...

... le bonheur ! Vous savez, un de ces p'tits moments où vous avez l'impression d'être une gosse, avec l'envie de sourire qui monte aux joues, inexorable, et les larmes aux yeux tellement c'est beau la vie !!! (Enfin, moi, ça me fait ça, mais ça ne marche sûrement pas avec tout le monde...) Nous sommes repartis avec des p'tites bricoles, hein, quand même... Un pied de tomates Prune Noire, un pavot d'Orient 'Ruffled Patty', une pivoine 'Sebastiaan Maas' et une heuchère 'Caramel'. Y'a plus qu'à planter !

1 commentaire:

le jardin des pensées au vent a dit…

Quand j'habitais à Besançon, il y avait une foire comme au musées des maisons comtoises, en automne. Cadre magnifique, des plants, des potirons, du miel (automne, je rappelle), un vrai bonheur...mais je n'avais pas de jardin à l'époque!! Alors j'imagine ton frétillement, la même chose, au PRINTEMPS et en plus l'espace pour planter des trucs. La limite de l'extase! Bonne soirée
Stéphanie