samedi 7 mai 2011

Après la tonte...

Notre nouvelle tondeuse doit arriver la semaine prochaine. En attendant, on utilise celle des voisins... (Merci, les voisins !) C'est une tondeuse à essence alors je ne tonds pas ! On a des principes ou on n'en a pas... C'est l'Homme qui s'y colle et l'Homme n'a pas trop le temps en ce moment. Alors aujourd'hui, je profite du spectacle : c'est quand même plus sympa une pelouse tondue ! (Merci l'Homme !)
Au potager aussi, tout va bien même si le manque d'eau commence à se sentir... Mais j'ai trouvé une solution anti-gaspillage originale : quand je prends un bain, je laisse l'eau refroidir et "décanter" et j'arrose avec cette eau presque propre le lendemain matin... Une dizaine d'allers-retours avec mon arrosoir de 11 litres et hop, mon jardin est arrosé.
Ca marche, hein !?

6 commentaires:

le jardin du vent a dit…

Alors moi, je déteste la pelouse tondue. On en n'a qu'une toute petite partie, le reste étant de la dune à l'état sauvage, mais même si je sais qu'il faut bien le faire de temps en temps, ça me fend le coeur de voir toutes les pâquerettes, trèfles, géraniums sauvages, véroniques etc... disparaître sous l'engin.
Bon c'est sûr, un ou deux jours plus tard, des tâches de couleurs réapparaissent déjà, mais quand même!!!

lesZyd a dit…

J'aurais du mettre une photo de ma pelouse avec les paquerettes partout, elle t'aurait sûrement beaucoup plu ! Mais ça va revenir, pas d'inquiétude...

Mlle brindille a dit…

Vraiment j'adore ton potager : structuré et esthétique.
Question pratique : ou as-tu trouvé ta barrière en bois (du genre celle qu'on trouve au bord des dunes) ici je n'en ai pas trouvé ?

lesZyd a dit…

Ca s'appelle de la ganivelle. C'est vendu en rouleaux de plusieurs mètres et en différentes hauteurs (1m ou 1,50m). Chez nous, dans le Pas-de-Calais, on en trouve dans les magasins de jardinage comme Gamm Vert ou Point Vert mais aussi dans les scieries. Ca coupe le vent de façon incroyable et on peut y faire grimper plein de choses... Je ne regrette pas du tout notre achat !

Isabelle / Jardinement Vôtre a dit…

Il est chouette ton potager ! La saison s'annonce prometteuse !

lesZyd a dit…

Merci ! Mais maintenant, il faudrait un peu de pluie...