lundi 2 mai 2011

Avant d'oublier...

Noter que j'ai semé un nouveau carré de betteraves rouges (à droite devant les petits pois) parce que les 2 carrés précédemment semés ne sont vraiment pas beaux... Il faut dire que j'ai utilisé les graines de l'année dernière et visiblement, les graines de betteraves potagères ne se conservent pas longtemps... Celles-ci sont donc toutes fraîches et appartiennent à la variété 'Rouge Noire d'Egypte'. Plus d'excuses...
Noter que j'ai semé 2 nouveaux carrés de petits pois ridés 'Téléphone nain' (rectangle du fond, à côté des pommes de terre "sauvages") parce que j'ai encore un peu de place et que ce serait bête de ne pas en profiter ! Et puis cette année, pas question de planter les choux dès maintenant, j'attendrai sagement fin juin, enfin si je tiens jusque là...
Noter que j'ai planté hier mon premier pied de poivron rouge 'Lamuyo F1'. Sur les conseils de Petites Choses, je me lance dans cette culture méditerranéenne. Je n'y crois qu'à moitié mais je ne risque pas grand-chose à essayer... si ce n'est regretter de n'avoir acheté qu'un pied !
Noter que j'ai planté 2 pieds de cornichons 'Vert de Paris' le long de la ganivelle, avec l'espoir de les voir grimper jusqu'au sommet. Les cornichons, c'est un souvenir de ma grand-mère. Quand j'étais petite, on les grattait avec du gros sel et on les mettait en bocaux avec du vinaigre blanc, de l'estragon et du poivre. J'ai envie que mes enfants connaissent ça, au moins une fois.
Enfin, noter que ce soir, on a mangé notre première salade de mesclun et que la roquette, ça pique bien plus que les radis !

4 commentaires:

le jardin du vent a dit…

Sympa ta nouvelle bannière, j'aimais bien les cotylédons, mais celle-ci augure bien de ton blog.
Pour le poivron, regarde ce que j'ai fait avec des ardoises ("poivron" dans les libellés), ou alors mets de l'aluminium au pied (Catherine l'explique dans les comm de cet article).
J'ai des soucis de germination avec les betteraves cette année aussi. Pourtant j'ai arrosé régulièrement.
Belle journée
Stéphanie

lesZyd a dit…

Merci. Pour l'instant, le poivron est planqué sous une cloche (pas très esthétique d'ailleurs...), on verra plus tard pour le libérer !

Malo a dit…

Ce soir, je me suis longuement baladée sur votre blog et j'ai passé un bon moment! Il est intéressant, le potager est superbe, le ton est drôle et tendre. Bravo et merci de partager tout cela!

lesZyd a dit…

Merci de ce si gentil commentaire ! J'irai jeter un coup d'oeil plus longuement chez vous mais j'ai pu constater que vous aviez sensiblement la même pelouse que nous : des pissenlits, des pâquerettes et un peu d'herbe... Et il est où mon gazon anglais, hein ?!