lundi 9 mai 2011

Récoltes de mesclun...

Le mesclun est un mélange de salades. On récolte les jeunes pousses en les coupant à la base avec un couteau. Le mesclun que j'ai acheté est essentiellement composé de feuilles de chêne (vertes et rouges) et de roquette. Peut-être parce qu'il a manqué d'eau, le mélange obtenu est très poivré : la roquette a normalement un délicieux goût de noisette poivrée mais là, elle piiiique et emporte tout sur son passage ! Pour obtenir un mélange plus équilibré, je mets donc une poignée de mesclun pour deux poignées de salade à couper (type feuilles de chêne), bref, je triche...

J'ajoute ensuite quelques radis coupés en rondelles ou des pignons de pin, puis j'assaisonne le tout avec de l'échalote, du gros sel, un peu de moutarde, du vinaigre de Xerès et de l'huile d'olive. C'est tout simple mais avec une tarte salée, c'est juste délicieux !

2 commentaires:

artinbrittany a dit…

Bonjour J'aime votre blog de jardin. J'ai un nouveau jardin depuis 2009 - la plupart des légumes et le fruit sur un emplacement vert de champ. Je me suis déplacé à France d'Angleterre en 2008. J'habite en Morbihan.Mon Français n'est pas bon! Mon blog est meanblackdog.blogspot.com - la plupart des jardin et les animaux mais également une certaine substance de famille. à bientôt ! Elisbet

lesZyd a dit…

Merci pour le commentaire ! Et je vais immédiatement jeter un oeil à votre blog.