mercredi 10 août 2011

Purée bleue...

De retour de vacances, j'ai récolté mes pommes de terre Bleues d'Artois. Difficile de trouver les tubercules sombres dans la terre, mais amusant, comme toujours. Mes pieds ont été moyennement productifs. Je n'avais pas choisi cette variété pour sa productivité mais pour sa belle couleur violet sombre... Toutefois, ayant eu la surprise de constater que mes superbes haricots 'Amethyst' perdent leur belle couleur violette à la cuisson, je me demandais ce qu'allaient devenir mes Bleues d'Artois une fois cuisinées...


Et voilà, une superbe purée mauve !
Pour être tout à fait honnête, si la couleur est réellement exceptionnelle, le goût est basique, sans plus, et la texture plutôt farineuse. Je ne pense pas pouvoir cuisiner ces pommes de terre autrement qu'en purée parce que la chair ne tient pas à la cuisson... En tout cas, je ne les imagine pas en frites ! Dommage, Mathieu avait cueilli des moules, on se serait doublement régalé !


Hummmmm!

3 commentaires:

camille a dit…

bonsoir ,je découvre ton blog ,sur le mien je ne suis pas très bavarde
toi tu expliques tout ce qui s'y passe (dans le jardin)j'ai essayé les pommes de terre violettes peu de rendement et pas convaincue !!!en revanche la moindre petite pomme de terre laissée en terre c'est un pied pour l'année suivante même chose pour toutes les variétées.

le jardin du vent a dit…

En hachis parmentier (encore mieux avec du poisson) je trouve que c'est pas mal, moi.

lesZyd a dit…

Camille : ton panier de tomates me fait rêver !
Le jardin du vent : c'est une très bonne idée ! Avec une petite salade verte et quelques morceaux d'échalotes...