mercredi 14 septembre 2011

Attention, ça tourne...

Aujourd'hui, première journée de beau temps depuis... oulà, j'peux même pas vous dire, j'me souviens plus ! Alors, zou, on chausse les bottes, on saisit la bèche et on s'en va au jardin parce qu'il y a un parterre à terminer, non mais !


Mais avec ces longs jours sans pouvoir mettre les mains dans la gadoue, j'ai eu le temps de réfléchir...  Et mon petit parterre entame donc un virage à 90 degrés. Certes, c'est toujours droit (désolée Geneviève) mais ça tourne, non !? Très peu de végétaux achetés pour ce nouveau morceau mais de la transplantation. Du recyclage, finalement !


En effet, la plupart des plantes viennent de ce petit parterre situé devant le potager. Un érable, un petit buis et une pivoine commençaient à s'y trouver à l'étroit... Mais une fois les plantations terminées de l'autre côté, il a fallu remettre un peu d'ordre dans ce parterre dévasté. J'ai donc dédoublé les pivoines restantes, taillé la lavande et la spirée, enlevé les lupins (ça fait d'énormes racines !), toutes les mauvaises herbes ainsi qu'une scabieuse récemment plantée et une spirée qui manquait d'air. Ca en fait du monde les racines à l'air...  Va falloir recycler d'urgence !

5 commentaires:

anabel a dit…

ha ha ... tu y viendras aux arrondis...
laisse moi ton adresse mail à l'adresse suivante : creadooubs@laposte.net amicalement Geneviève

Lydie a dit…

Ce qui est marrant c'est que moi je ne sais pas faire les lignes droites et encore moins les angles ! Comme quoi il faut de tout pour faire un monde :p
Bonne soirée
Lydie

Catherine a dit…

joli parterre simple mais agréable à regarder!
comment divises tu tes pivoines?
merci!
bonne journée!

lesZyd a dit…

Pour diviser les pivoines, je les déterre et je casse les rhizomes en morceaux, avec chacun au moins un bourgeon et une tige feuillue. Puis je replante. Et jusqu'à maintenant, ça a toujours repris... Mais je ne dédouble pas systématiquement les pivoines. J'aime quand elles deviennent de gros buissons pleins de fleurs et de feuilles !

Catherine a dit…

merci pour tes conseils!
bonne soirée!