lundi 16 avril 2012

Transplantations...

Après diverses tergiversations, je me suis enfin lancée dans la création d'un nouveau parterre, plein sud... Je n'ai pas prévu d'achat de plantes pour le moment puisque je déménage celles qui composaient un autre parterre qui ne me convient pas... Les deux rosiers 'Rhapsody in blue' et 'Reine des violettes' ont immédiatement été transplantés dans ce massif. L'exposition ensoleillée devrait leur plaire, du moins, je l'espère !

 

A droite, c'est mon Parrotia persica. Il est au jardin depuis 2 ans mais végétait à l'ombre d'un grand aulne qui pompe toute eau à proximité... J'espère qu'il profitera de ce déménagement un peu tardif... Au pied du parrotie, de droite à gauche, 2 iris ('Superstition' violet sombre et 'Beverly Sills' rose tendre), une petite boule de buis, un sedum 'Matrona', deux pieds de phlomis russeliana et un pied de scabieuseLe massif se remplira encore de quelques plantes que je laisse grandir dans l'ancien parterre en attendant de voir leur évolution... et puis parce que je ne me rappelle pas toujours de quelles plantes il s'agit...

4 commentaires:

Geneviève T. a dit…

tu agrandis...mais c'est super! avec les rosiers violets, je trouve que l'orange convient bien, mais bon c'est mon avis!
mon parotia planté l'année dernière semble bien parti!

m-pierreG a dit…

cela prend forme
a+
mp
le jardin boultois

camille a dit…

si ton parrotia se plait ,il lui faudra un peu plus de place !comme Annabel le dit avec le violet un orange clair où pâle car attention au fort contraste !mais tu es encore au stade où on fait des essais ,on plante on voit ce que ça donne et à l'automne on déplante et replante....
bonne journée

lesZyd a dit…

Anabel : du orange, pourquoi pas... Mais ce n'est vraiment pas ma couleur au jardin ! Cela dit quelques physalis alkekengii parmi les asters, je trouve ça superbe. Alors pourquoi pas...
M-Pierre G : ça prend forme, vraiment ? En tous cas, ça expérimente !
Camille : j'ai toujours du mal à imaginer qu'un arbre va grandir ! Ce n'est pas si grand que ça, un parrotia, si ? Et oui, je suis dans les essais, c'est même pathologique. Et pourtant, j'ai déjà eu un jardin mais celui-ci est tellement plus grand et absolument pas structuré. Alors je dois bien reconnaître que, pour le moment, je cherche encore mes repères. Mais ça va venir (enfin, j'espère !).
Et merci à toutes les 3 pour vos messages.