samedi 21 avril 2012

Au potager...

Premier jour des vacances... Le soleil s'est levé tôt ce matin mais sa bonne humeur s'est envolée avec les nuages dans la matinée. Tant pis. On fera sans lui !


Le potager commence à prendre de la hauteur. Les salades sont sorties de leur tunnel, les pommes de terre seront à buter bientôt et les premiers radis peut-être croqués ce soir. En revanche, j'ai oublié mes semis de potirons et cornichons sous la pluie et cela leur a été totalement fatal : pourris, moisis, tout gris, au revoir jolis semis (oraison funèbre poétique...). Quant aux petits pois, les quelques grains germés ont été arrachés... J'ai racheté des graines de petits pois mange-tout (pour changer) 'Carouby de Mausane' que j'ai semé ce matin aux pieds des tuteurs en osier. La terre est encore fraîche mais elle finira bien par se réchauffer !
Enfin, sous le tunnel ont pris place 3 courgettes, un lot de 3 plants vendus ensemble : une blanche 'Loréa', une jaune 'Orélia' et une verte 'Tarmino'. Les plants sont tout jeunes et un peu flaiblards alors, sous le tunnel, ils seront plus tranquilles pour prendre des racines.
Offert par ma jardinerie, un plant de tomate Corazon F1 type "Coeur de Boeuf" est également arrivé entre le thym et les salades. Je lui ai mis un beau tuteur torsadé et il n'a plus qu'à faire le reste tout seul ! Tant pis s'il a un peu froid, je n'ai pas de quoi protéger cette tomate....
Bon week-end à tous.

3 commentaires:

Emilie a dit…

Moi aussi j'ai semé aujourd'hui même si il fait encore un peu froid: 3 plants de tomates cerise, 6 plants de tomates (le tout sous abri), des carottes et des betteraves. J'espère que le temps sera plus clément ces prochains jours. Bonne soirée

Manuechao a dit…

J'ai posté, posté, et reposté...
Depuis de longues semaines je ne parviens plus à te laisser de commentaires depuis mon ordinateur. Pourtant, j'en avais des choses à te dire !
Ton plan de jardin était superbe, j'espère que tu obtiendras le résultat escompté.
Je te lis régulièrement et nous souhaite une météo plus clémente...

lesZyd a dit…

@ Manuechao : ça y est, je l'ai retrouvé !!! Maintenant je ferai attention pour être sûre que tes messages passent bien... Bonne semaine.