mercredi 8 mai 2019

Au potager début mai...

C'était un jour fleurs aujourd'hui mais j'ai désherbé et semé. Oui, j'ai un peu lâché l'affaire...


N'empêche, je suis contente. Hormis la salade et le mesclun plantés à l'ombre (trop à l'ombre manifestement...), tout pousse. Le paillis joue bien son rôle : empêcher les indésirables et garder le sol humide. Et le soleil fait le reste.


("On est déjà bien vert..." me vient à l'esprit devant la serre de mes voisins )

Cette après-midi, j'ai fait un essai : semer en pleine terre mes graines de courges ('Galeuse d'Eysines', 'Sucrine du Berry' et 'Spaghetti'). On verra bien... A droite, au bas de l'image, j'ai transplanté un petit plant de courge ou courgette qui a poussé parmi le chou kale, au chaud sous le tunnel que je viens juste d'enlever... Peut-être une variété surprise !


Enfin, j'ai fait ma première récolte de tiges de rhubarbe (d'où l'air un peu triste du pied) mais j'ai quelques doutes sur ma production d'artichaut. Tant pis.

Bonne fin de semaine à tous !

Aucun commentaire: