C'est ainsi que mes beaux-parents appellent cette petite salade. Avant eux, je ne connaissais pas. Je pensais qu'une salade, c'était forcément un gros coeur et des feuilles autour. En vérité, la salade à couper, c'est vraiment très pratique au potager. Vous semez en une fois, à la volée, pas trop serré, et quelques semaines plus tard, quand les feuilles font une dizaine de centimètres de haut, vous les coupez. Les feuilles se lavent très facilement puisqu'on les coupe au-dessus de la racine. Un assaisonnement léger (ici, j'ai ajouté un petit oignon blanc fraîchement cueilli) et c'est juste délicieux, encore une fois, avec une pomme de terre au beurre ou tout ce que vous voulez !
L'autre avantage, surtout dans un potager en carrés, c'est que vous coupez uniquement la quantité dont vous avez besoin, et qu'en plus, les feuilles repoussent ! Avec un unique carré, je fais donc environ 3-4 salades et je laisse repousser mes feuilles 2 à 3 fois suivant le temps (les feuilles prennent de l'amertume au fil des coupes, surtout s'il ne pleut pas...), ce qui nous fait tout de même jusqu'à 12 salades en un carré ! Pas mal, non ?!
3 commentaires:
Nous ne l'appellons pas salade de blé, mais "salade chêne" à cause de la forme de feuilles.Productive et facile à jardiner.
Bisous à vous tous.
Je l'ai adopté aussi ici ! Quand on a besoin de petites quantités, c'est super ! Evite de trier une grosse salade !
Chez nous, la salade de blé, c'est la mache de chez vous!
Enregistrer un commentaire